COWORKING IXELLES

La liste de tous les coworkings à Ixelles

Vous êtes indépendant ou bien vous travaillez dans une startup ? Ou simplement à la recherche de l'endroit idéal pour travailler dans une ambiance cosy ? Nous vous proposons la liste des différents coworking Ixelles. 

coworking ixelles Access Business Center - Coworking à Ixelles

Rue Borrens 51, 1050 Ixelles

Access business center est situé au coeur de Bruxelles, ce business center vous facilite grandement vos démarches et votre quotidien. En effet vous pouvez louer un bureau, une salle de réunion ou alors faire domicilier l'adresse de votre entreprise. Cet espace moderne était une ancienne saumonerie, ensuite des entrepôts et désormais un espace moderne et dynamique.

Domiciliation d'entreprise

Open space

Bureaux virtuels

Salles de réunions

Bureaux privatifs

Topos coworking Topos - Coworking à Ixelles

Avenue Louise 367, 1050 Ixelles

Topos, c'est 40 ans d’expérience dans de superbes hôtels de maître à dimension humaine. Les membres travaillent dans un environnement familial mais professionnel.

La devise de Topos est « le luxe abordable » et bien évidemment un service de qualité irréprochable.

Les membres de l'espace de coworking ont accès aux bureaux localisés dans le centre de Mérode

Leurs espaces communs et privatifs ont été totalement aménagés pour travailler dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Domiciliation du siège social

Coworking en formules flexibles

Bureaux équipés de 1 à 10 personnes

Salles de réunions avec matériel de projection sans fil et système de vidéo-conférence

Télésecrétariat

Studio photos, packshot et podcast

coworking ixelles Servcorp - Coworking à Ixelles

Place du champs de Mars 5, 1050 Ixelles

Servcorp est un spécialiste du Coworking. Il y a d'ailleurs des espaces tels que celui de Bruxelles dans de nombreux pays et sur tous les continents. Moderne et accessibles, leurs bureaux sont très pratiques et s'adaptent à vos besoins. Plusieurs options vous sont proposées. Notamment la location de bureaux tout équipés et la domiciliation de votre entreprise. Vous pouvez également louer une salle de réunion.
Les centres de coworking Servcorp proposent des bureaux tout équipés afin que vous puissiez travailler en toute sérénité. Les bureaux de Servcorp coworking s'implantent d'ailleurs dans une multitude de pays à travers le monde. Vous permettant alors d'effectuer vos déplacements professionnels sans vous soucier de trouver un nouvel espace de travail.

Open space

Bureaux virtuels

Salles de réunions

Bureaux privatifs

 Penhouse Business Center - Business Center à Ixelles

Avenue Louise 209, 1050 Ixelles

Penthouse Business Center est un centre d'affaires accessible à tous situé à Bruxelles et né de la volonté de 3 amis entrepreneurs dans l’âme. Nous proposons divers services dans le but de subvenir à vos besoins. Notre motivation est de vous offrir un havre de paix où travail, entraide et développement se rencontrent. Vous pouvez trouver sur notre site des prix accessibles et transparents, toujours dans l’intérêt de nos clients.

Salle d'évènement

Bureaux privatifs

Domiciliation d'entreprise

Salles de réunions

Salles de conférence

coworking ixelles 26Cowork - Coworking à Ixelles

Avenue Brugmann 63, 1050 Ixelles

26 coworking se définit comme une maison pour accueillir les startup et les freelance. C'est un lieu lumineux avec beaucoup de fenêtres. Pas trop grand, ni trop petit, c'est le lieu idéal pour rencontrer des entrepreneurs passionnés et créer des relations dans un cadre dynamique. Selon votre humeur, vous pouvez d'ailleurs changer d'ambiance. Il en existe d'ailleurs 5, une salle sérieuse, une salle chill, une salle pour développer sa créativité mais aussi une salle pour se concentrer. Le café fait partie de l'offre.

Open space

Bureaux privatifs

Salles de réunions

Coworking Ixelles : les points positifs d’un coworking

Tout d’abord ne pas travailler seul. En effet, si vous êtes une petite entreprise, une start-up, ou encore un indépendant c’est certainement idéal pour vous. C’est pourquoi, c’est tout d’abord un investissement moindre que si vous achetiez ou louiez des bureaux à votre charge. En effet, pas besoin de gérer des factures, pas besoin de penser à des travaux, de perdre du temps dans des papiers. Ainsi, il vous suffit juste de sélectionner un forfait, journalier, mensuel, trimestriel, etc.

De plus, travailler dans un coworking Ixelles, c’est partager avec les autres. Ainsi, vous rencontrerez des petites entreprises comme vous, les plus souvent propices aux collaborations. En effet, en parlant avec des gens motivés, qui ont souvent beaucoup d’idées, etc. Ils deviennent généralement des collaborateurs, ou mêmes des clients de votre entreprise. Ainsi, c’est un lieu propice aux échanges de services, d’idées, et de projets.

Ensuite, travailler dans un coworking Ixelles, c’est choisir un endroit qui vous permettra d’être productif. En effet, les coworking Ixelles sont souvent dotés de plusieurs coins de détente. Ainsi, vous pourrez travailler dans un cadre exceptionnel en profitant. En ce sens, vous pourrez trouver par exemple des salles de détente, des salle de jeux, des terrasses, des cuisines ou encore cantines, etc.

Ainsi, selon vos envies, tout est fait pour travailler dans un cadre où vous serez détendu et propice à la création. De ce fait, réfléchissez au style que vous aimez. En effet, plusieurs coworkings ont aussi des styles qui peuvent vous faire être à l’aise dans votre environnement de travail. En ce sens, passez d’un style industriel, à un style vintage en passant par un style moderne et épuré.

Ainsi, une fois que vous avez défini vos critères de sélection, afin de vous sentir à l’aise dans votre environnement professionnel, n’hésitez pas à visiter les coworkings qui vous plaisent afin de faire un choix.

Bureau partagé Ixelles : les points négatifs d’un mauvais coworking

Néanmoins, si vous ne définissez pas assez vos critères de sélection et que vous ne prenez pas le temps d’attacher de l’importance aux détails, il se peut que cette expérience de bureau partagé Ixelles vous déplaise. En effet avant de choisir les coworkings, voici les points négatifs possibles qu’il faut éviter pour une bonne expérience.

Tout d’abord, la propreté et la tenue du lieu. En effet, ce point peut paraitre banal mais il n’en est pas moindre. Ainsi, veillez à l’entretiens de votre espace de travail, mais aussi des salles qui vous sont mises à disposition. C’est pourquoi, veillez à demander la fréquence du ménage effectué, à vérifier le confort des salles mises à dispositions mais aussi la mise à disposition de chaque bureau afin de s’assurer qu’il y ait toujours assez de place.

Ensuite, renseignez vous sur les salles qui vous sont accordées. En effet, il est toujours bon de disposer d’une salle de réunion Ixelles, afin de pouvoir recevoir librement vos collaborateurs, clients etc.

De plus, veillez à la définition des espaces. Ainsi, assurez vous que les espaces donnés à chacun soient suffisant pour vous. En effet, selon les personnes l’espace de travail demandé n’est pas le même. Il est facile d’être dérangé lorsque l’on travaille en bureau partagé Ixelles. De ce fait, optez plutôt pour des coworkings disposants de salles avec des espaces pour appeler, ou encore des isoloirs afin que le bruit ne vous dérange pas trop.

Enfin, renseignez vous sur les entreprises déjà présentes. Ainsi si vous n’aimez pas le bruit faites attention de ne pas aller dans un bureau partagé Ixelles avec une entreprise d’assistance client par téléphone etc.

Pour finir, le budget. Avant de prendre un engagement quelque soit sa durée, assurez vous des prix de la concurrence. Chez plusieurs coworkings dans votre zone de recherche et regardez les différents prix. Cependant, pas la peine de s’attarder sur le moins cher, mais attention de ne pas se faire arnaquer en payant les servies d’un bureau partagé Ixelles dit de luxe qui au final n’en sera pas un de par son organisation.

Coworking Bruxelles Ixelles : comment trouver ?

Ainsi, si le principe de travailler dans un coworking Bruxelles Ixelles vous a séduit, alors il ne manque plus qu’à le trouver. Cependant cette partie de recherche peut s’avérer très dure afin de trouver toutes les informations requises pour ne pas travailler dans le mauvais coworking Bruxelles Ixelles.

Ainsi, pour vous faciliter la tache il vous suffit d’aller sur coworkinglist.be afin de trouver toutes les informations des coworkings regroupés par communes.

De ce fait, il vous faudra définir un budget après avoir étudié les tendances actuelles du marché. Ensuite vous devez trouver la commune dans laquelle vous voulez travailler. Qu’elle reste proche de chez vous, ou à l’opposé tout est possible.

Une fois ces choix fait, vous n’avez plus qu’à étudier chaque coworking Bruxelles Ixelles et chercher celui qui vous correspond.

En ce sens, regardez les photos pour voir le style intérieur de chaque coworking Bruxelles Ixelles. Mais aussi afin d’avoir un aperçu de la taille des pièces, et des salles mises à votre disposition. Prenez le temps de regarder les salles de réunions Bruxelles. Qui sont généralement très prisées et pratiques. Mais aussi attardez vous sur le cadre du coworking Bruxelles Ixelles. Par exemple, si celui ci dispose d’une terrasse pour travailler dehors, fumer, prendre l’air, etc. Ou encore les salles de détente pour que vous puissiez être à l’aise tout au long de votre journée.

Enfin, grâce à coworkinglist.be vous pouvez prendre directement contact avec les coworkings afin de pouvoir les visiter et vous décider. Vous aurez sur le site, directement les informations nécessaires. En effet vous y retrouverez les prix et les abonnements possibles, les infrastructures à disposition, le contact et l’emplacement. Sans oublier les jours d’ouverture. Cependant visiter est toujours la meilleure solution avant de prendre une décision.

Vous souhaitez référencer votre coworking dès que possible ?