Partage de bureaux Bruxelles : trouvez l’espace de travail qui vous convient
Parce que quelque soit votre projet, il faut choisir l’écurie dans laquelle votre poulain grandira ! Pour vous aider dans vos recherches de partage de bureaux Bruxelles, voici 4 points importants qui demandent réflexion :
1. La localisation du partage de bureaux Bruxelles
Si vous quittez votre domicile pour effectuer votre business au sein d’un espace coworking, ce n’est pas pour vous rendre la tâche plus compliquée ! Ainsi, choisir un espace proche de chez vous est primordial. De même, demandez-vous si vos partenaires commerciaux peuvent s’y rendre. Les transports en commun sont-ils à proximité ? Est-ce que la situation de l’endroit est idéale pour vos clients ?
Afin d’identifier plus facilement les coworking présents dans votre commune, vous pouvez vous rendre ici.
2. Vos besoins actuels
Le type de coworking peut également dépendre de votre profil et de l’avancée de votre projet. Ainsi, une personne en free-lance recherchant un espace professionnel n’aura pas les mêmes besoins qu’une start-up. De même qu’ une startup avec un business model et des ressources plus solides comparé à une startup en phase de développement. En effet, est-ce que votre société a besoin d’un accompagnement ? Si c’est le cas, la solution d’un incubateur d’entreprise sera peut être plus appropriée. Par ailleurs, une fois votre activité plus développée, vous pourrez venir vous installer dans un partage de bureaux Bruxelles.
3. L’atmosphère au sein du partage de bureaux Bruxelles
Les espaces de coworking sont des lieux qui mettent en avant le bien-être et la convivialité entre travailleurs. Cependant, chaque coworking a ses propres caractéristiques. Tout d’abord, certains d’entre eux sont colorés alors que d’autres essaient de jouer plus en sobriété. Ensuite, vous trouverez des espaces communs différents. Par exemple, certains espaces disposent d’une salle de sport, d’un jardin, d’une cuisine, etc. C’est à vous de juger quel coworking conviendra à l’esprit de votre projet, ainsi qu’à vous ou votre équipe.
Et parce qu’une visite vaut mieux que des photos, vous pouvez vous rendre sur place et visiter, voire travailler, le temps d’une journée. Dans ce cas, vous pourrez vous imprégner de l’ambiance générale. Mais aussi, remarquer s’il manque quelques infrastructures ou bien du matériel pour la croissance de votre projet. Si vous ne vous sentez à l’aise et que vous éprouvez des difficultés à vous projeter, visitez un autre coworking !
4. Votre budget maximal
Tout d’abord, la location d’un espace de coworking s’adapte à vos besoins. Ainsi, en fonction des jours où vous souhaitez travailler et du nombre de personne qui composent votre équipe, le prix sera très flexible. Par ailleurs, le prix variera fortement en fonction d’autres facteurs, les facilités proposées par exemple. Par conséquent, si vous avez limité votre budget, demandez-vous s’il est vraiment rationnel d’avoir une piscine sur votre lieu de travail ? Analysez seulement les éléments indispensables à la croissance de vos activités.