Un espace de travail partagé Bruxelles propose de nombreux avantages dont le premier est la collaboration entre locataires. Le plus fréquemment, ces espaces se trouvent occupés par de jeunes entrepreneurs. Leur rencontre s’avère souvent fructueuse puisque leurs idées se complètent.

Envie de trouver la liste des espaces partagés Bruxelles ? C’est sur notre page d’accueil.

espace de travail partagé Bruxelles

Un esprit jeune

Dans le domaine de l’innovation, beaucoup d’entrepreneurs ont un esprit créatif. Un espace de travail partagé Bruxelles permet la rencontre de grands esprits et de grandes idées. Au travers différents échanges, chacun peut en apprendre via les autres. Ainsi, si vous avez un problème que vous ne pouvez résoudre, peut-être un de vos coworkers pourra-t-il vous aider. D’ailleurs, si vous avez un problème que vous pouvez résoudre, mais que vous cherchez une solution différente de la vôtre, le système fonctionne aussi.

Des innovations digitales

Énormément de jeunes entrepreneurs se lancent dans une activité qui attrait au digital. Si ce n’est ça, leur activité a besoin de la technologie pour se lancer et fonctionner correctement. Aujourd’hui, vous avez besoin d’une présence en ligne qui soit efficace. Peut-être même d’une App complexe qui soit fonctionnelle. Votre  site web doit être adaptable aux tablettes et smartphones. Malheureusement, vous ne vous y connaissez pas du tout, ou simplement vos lacunes sont trop grandes et vous ne vous en sortez pas. Il vous est toujours possible de demander à un coworker de vous expliquer une fonctionnalité particulière. Bien sûr, vos coworkers ne bossent pas pour vous, mais l’entraide est une valeur importante dans ce type d’environnement. Un espace de travail partagé Bruxelles permet de partager sur son travail, ses idées, ses échecs et ses réussites.

Espace de travail partagé Bruxelles, en commun mais indépendant

Ce n’est pas parce que vous travaillez entouré de plusieurs équipes de travail que vous n’êtes pas complètement indépendant. Vous pouvez choisir de venir travailler le mardi mais rester chez vous le mercredi. Vous pouvez aussi venir le matin mais pas l’après-midi. Si vous avez une grosse réunion client  à préparer  pour lundi 10h, libre à vous de venir travailler seul pendant votre après-midi dominical. Vous ne dépendez pas des personnes qui partagent votre espace de travail et elles ne dépendent pas de vous non plus. Ce qui est génial dans un espace de travail partagé Bruxelles, c’est que vous bénéficiez des avantages du travail en groupe. Malgré cela, vous n’en subissez pas les inconvénients.

Un espace adapté à vos besoins

Dans un bureau de coworking, vous avez évidemment un bureau pour vous. En plus de cette place, vous pouvez y louer une salle de conférence pour votre meeting du lundi 10h. Par ailleurs, vous pouvez décider de bosser autour d’une table, seul à un bureau ou encore dans un canapé. Libre à vous de choisir ce qui vous sied le mieux. Besoin d’une pause ? Nombreux sont les coworkings qui proposent des zones de détente. Jeux, repos, sport, etc. Il ne tient qu’à vous de trouver un lieu qui propose les espaces dont vous avez besoin.

Et à votre budget

Selon l’espace de travail partagé que vous choisissez, le budget qui vous sera demandé varie. En fonction premièrement du lieu lui-même, incluant sa localisation et sa capacité d’accueil. Mais aussi en fonction du nombre de personnes qui compose votre équipe. Que vous soyez seul ou à 6, le budget demandé s’adapte à votre besoin de place.
Pour savoir davantage en matière de tarif coworking Bruxelles, lisez notre article sur tout ce qui peut faire varier votre budget.