Le bien-être au travail est un aspect essentiel afin d’être performant. Les répercussions de votre état mental sur vos capacités à travailler sont indéniables. D’un côté, si vous êtes épanouis, votre bonheur influera positivement sur vos résultats. Inversement, le fait que vous soyez mal à l’aise ou que votre espace de travail Bruxelles vous apparaisse comme désagréable va rendre vos tâches pénibles.
Vous cherchez un espace de travail Bruxelles ? Retrouvez la liste des coworkings sur notre site !

espace de travail bruxelles

Aménagez votre espace de travail Bruxelles

Plantes, couleurs, musique agréable, tout ce qui pourra aider votre esprit à se sentir bien. Premièrement, agencez les meubles, faites entrer la lumière, réglez la température à un niveau agréable. Ensuite, prenez votre position de travail et évaluez votre degré de confort. Régulièrement, n’hésitez pas à faire évoluer l’ergonomie de votre espace de travail. Le changement n’est pas forcément mauvais, au contraire, il peut stimuler votre esprit.

Dans le cas où vous travaillez dans un open space, comme par exemple dans un espace de coworking. Votre bureau peut vous apparaître comme plus agréable si vous lui apportez une touche personnelle. Un pot à crayon original, du papier spécial, vous n’avez pas à être excentrique à tous les coups. Ceci dit, si vous aimez être exubérant, libre à vous de ramener votre paon en terre cuite.

La propreté et la clarté de votre espace de travail sont aussi d’une importance certaine. Il vous sera plus aisé de réfléchir si votre bureau vous est agréable à regarder. De plus, l’ordre que vous maintiendrez pourrait avoir un impact sur celui que vos coworkers entretiendront. Et c’est ainsi que naîtra un cercle vertueux de rangement.En règle générale, si vous adoptez une attitude positive, vous verrez les effets à travers celle des personnes qui partagent votre espace.

Faites vous respecter

Avant tout, respectez vous et votre corps. Si vous sentez que vous avez besoin d’une pause, prenez-la. Parfois, une micro-sieste peut s’avérer efficace si votre corps n’a pas bénéficié d’assez d’heures de sommeil. Prenez une place près de la fenêtre si une envie furieuse de luminosité vous titille. Isolez-vous si vous souhaitez vous concentrer et allez parler à un collègue quand vous être d’humeur partageuse.

Sans pour autant devenir asocial ou tyrannique, il est important que vous puissiez fixer vos limites et les faire respecter. Cela ne fera qu’augmenter votre confiance en vous et vos relations interpersonnelles. Un cadre de travail bienveillant est important à avoir autour de soi. Ceci dit, vous influez aussi sur la manière dont les autres personnes agissent envers vous via votre attitude. Quotidiennement, tâchez de savoir ce qui est bon pour vous et communiquez-le autour de vous.

Dans le cas d’un espace de travail partagé, vous serez amené à côtoyer jour après jour des individus avec lesquels vous partagerez ou non des atomes crochus. Quoi qu’il arrive, il apparaît comme primordial de rester cordial en tout temps. Il arrive que vous n’appréciez pas une personne, ce n’est pas un drame, mais il serait inutile de devenir irrespectueux pour autant. Comme rappelé précédemment, votre comportement envers les autres va influer sur le comportement des autres envers vous.
Envie d’en savoir plus sur les relations entre collègue en coworking ? N’hésitez pas à lire notre article Espace de travail partagé Bruxelles, collaboration et dynamisme.