En fonction de certains facteurs, votre tarif coworking Bruxelles peut se voir augmenter ou diminuer. Mais comment ces facteurs sont-ils déterminés ? Petit point sur les éléments qui vont faire varier le budget que vous devrez allouer à la location de votre coworking space.

Pour découvrir tous les coworkings Bruxelles, rendez-vous sur notre page d’accueil.

tarif coworking Bruxelles

Le tarif coworking Bruxelles selon la localisation

Avant de commencer, vous devez savoir que la ville dans laquelle vous décidez de travailler a de l’importance. Les prix varient entre les lieux à louer sur Bruxelles, en Flandre ou en Wallonie. Ici, nous ne parlerons que des différents lieux de coworking proposés sur la ville de Bruxelles.

Un bureau partagé le long de l’Avenue Louise n’a pas le même prix qu’un autre à côté de De Brouckère ou bien celui situé à Anderlecht. Bien sûr, il convient pour vous de choisir une localisation qui arrange aussi bien vos éventuels clients que votre équipe et votre mode de vie. D’autre part, vous devez être sûr de ne pas générer de dépense supplémentaire en louant un coworking inutilement plus cher.

Le tarif coworking Bruxelles selon la fréquence

Dans le cas où vous et votre équipe n’avez besoin de vous retrouver que 2 jours par semaine, il apparaît totalement inutile de réserver une formule 7/7. Certains espaces de coworking proposent également des systèmes de location à la journée qui seront facturés mensuellement. Par exemple, 5 jours par mois, 10, 20, etc. Après, il vous faudra trouver la formule la plus intéressante pour vous. En fonction de votre fréquence de présence mais aussi de la situation géographique du lieu, comme mentionné précédemment.

Le tarif coworking Bruxelles en fonction de la taille de votre équipe

Louer un espace de travail pour une personne seule revient naturellement à un prix moindre. Surtout en comparaison à une grosse équipe. De votre point de vue, il serait naturellement plus aisé de faire participer votre équipe au coût de sa présence. Néanmoins, vous n’êtes pas forcément en situation d’exiger quoi que ce soit. Si vous travaillez avec 2 employés qui ne sont pas vos collaborateurs, il est difficile de justifier qu’ils doivent eux-même amortir les dépenses liées aux infrastructures. Encore une fois, à vous de trouver un formule convenable. Peut-être pouvez-vous louer un bureau partagé seulement 2 jours par semaine pour une personne qui travaille pour vous en freelance, par exemple. L’avantage dans le domaine du coworking, c’est que vous trouverez à coup sûr une solution personnalisée et adaptée à vos besoins.

Tarif coworking en fonction du lieu

Certains bureaux partagés proposent des infrastructures plus complexes. Par exemple, une salle de jeux peut vous être accessible. Une salle de sport également. Le prix investi par les propriétaires du coworking se ressentira donc sur votre facture. Il peut s’avérer agréable de pouvoir profiter d’un Ping-Pong pendant votre pause. Si vous ressentez le besoin de vous trouver dans un espace qui offre de multiples possibilités de détente et que cela augmente votre productivité, pourquoi vous en priver ? Cela dit, si vous ne pensez pas que ces options sont IN-DIS-PEN-SABLES, n’allez pas exploser votre budget sans raison.

Tarif coworking flexible

En conclusion, la somme que vous allez déverser mensuellement pour occuper votre espace de travail partagé va varier énormément selon plusieurs facteurs complexes. Un occupant d’un lieu de coworking n’en est pas un autre.
Convaincu que vous souhaitez vous installer en coworking ? N’hésitez pas à lire notre article Partage de bureau Bruxelles : trouvez l’espace de travail qui vous convient.