Vous êtes nouveau dans un espace de bureau partagé Bruxelles ? C’est votre première expérience ? Ou bien non, mais les précédentes ce sont mal passées ? Coworkinglist.be vous explique quelle attitude adopter et quels sont les pièges à éviter.

espace de bureau partagé Bruxelles

Les gestes qui sauvent

Pour commencer, restez simplement vous même, sans en faire des tonnes. Vous êtes dans un bureau que vous partagez avec d’autres personnes. Souvent, des affinités vont se créer, parfois le courant ne passe pas. Ne jugez pas vos coworkers, soyez toujours poli et respectueux.

Chaque matin, avant de quitter votre doux logis pour rejoindre votre espace de bureau partagé Bruxelles, n’oubliez surtout pas votre paire d’écouteurs. Que ce soit pour écouter une mélodie relaxante, pour vous concentrer, ou simplement vous isoler du bruit ambiant. Une paire d’écouteurs vous sera toujours utile.

Selon la période de l’année, il y a évidemment des endroits à éviter. En été, par exemple, éloignez-vous de la grande baie vitrée, qui a un effet de serre étouffant. Ceci dit, ne vous asseyez pas non plus à côté de la bouche de ventilation. En hiver, ne restez pas trop près du radiateur car l’air y est sec. Privilégiez une place bien loin des toilettes en toute saison.

 

 

Qui éviter dans un espace de bureau partagé Bruxelles ?

Certaines personnes sont plus faciles à vivre que d’autres. Lorsqu’on travaille dans un espace de bureau partagé Bruxelles, il y a des profils agréables à côtoyer et d’autres non :
D’abord, la personne qui passe son temps à manger pendant que vous essayer de vous concentrer. Elle préfère les aliments bien bruyants : chips, biscuits, pommes, tout ce qui pourra vous déranger.
Évidemment, il y a celles et ceux qui rient à gorge déployée, volume à fond et aigus profonds. Ces individus vous causeront certainement des migraines en fin de journée dont vous pourriez vous passer.
Ensuite, il y a les travailleurs qui s’apparentent à des employés call center, pendus à leur téléphone en permanence, de préférence en mode haut-parleur bien grésillant.
Un autre type de personne à éviter est celle qui vous parlera pendant des heures de son super week-end à Knokke, avec les enfants, le chien et les cousins.

Dans un bureau commun, il y a une forte probabilité de trouver des entrepreneurs ou indépendants à qui tout réussi comme d’autres à qui la chance ne semble pas sourire. Il va sans dire que vous vous devez de rester loin de ces deux profils. D’un côté, le premier va vous déprimer lorsque vous ne réussirez pas une tâche. De l’autre côté, le second va vous déprimer en permanence. Bien que cela puisse paraître un peu froid, votre moral vous en remerciera.

Développer son réseau

N’oubliez pas que faire partie d’un espace de coworking vous permet de remplir votre carnet d’adresses. Les contacts de vos coworkers peuvent être d’une grande aide pour votre projet. Alors posez des questions, n’hésitez pas à demander des noms et à parler de ce dont vous avez besoin autour de vous.

Un espace de bureau partagé Bruxelles représente une opportunité d’évoluer dans un environnement bienveillant qui peut vous soutenir.
Envie d’en savoir plus ? Lisez également notre article sur les espaces de coworking Bruxelles et l’atout qu’ils peuvent présenter pour votre productivité.