Avoir son bureau pour soi tout seul est très vite lassant, voire déprimant. Alors que louer un bureau partagé Bruxelles s’avère intéressant et booste la productivité. Discussions stimulantes, échanges surprenants, ambiance conviviale. Voilà de quoi réjouir votre esprit créatif. Petit point sur les avantages des espaces prévus à cet effet : les coworkings.

bureau partagé Bruxelles

Contre la solitude

Vous êtes un entrepreneur et vous vous retrouvez tous les jours chez Exki à gratter le wifi et manger des sandwichs trop cher. Parfois, pour changer votre routine, vous allez chez Starbucks. Quoi qu’il en soit, vous vous retrouvez souvent seul, attablé pendant de longues heures inconfortables. Pourtant, vous rêvez de trouver un lieu dans lequel vous pourrez à la fois vous sentir bien sans pour autant tomber dans un train train quotidien trop vite lassant. Le premier avantage d’un bureau partagé Bruxelles est la présence d’autres travailleurs autour de vous. Étant donné qu’il y a pas mal d’allées et venues, vos coworkers changent régulièrement et l’espace se réinvente constamment.

Pour la collectivité

Alors que certaines entreprises misent sur la compétition, l’ambiance d’un bureau partagé Bruxelles s’avère totalement collaborative. Vous ne travaillez certainement pas dans le même domaine que vos coworkers. Quand bien même ce serait le cas, vous n’avez pas la même approche du projet. Les espaces de coworking permettent des échanges foisonnants, des rencontres d’idées improbables. Ainsi, vous vous trouvez entouré par un groupe hétérogène dans lequel il n’y a pas de compétition inter-domaine. Il est assez agréable de pouvoir discuter avec des personnes qui ont les mêmes intérêts et aspirations que vous.

Tout en autonomie

Une fois que vous louez un bureau partagé, vous pouvez décider par vous-même de vos horaires. Vos jours de travail, vos heures par semaine, la durée de vos pauses, sont décidés par vous, en fonction de vos besoins et capacités.

Un bureau partagé Bruxelles, seul

Dans le cas où vous êtes une femme, ou un homme, seul(e), vous n’avez besoin que de louer votre bureau partagé Bruxelles pour une personne. Évidemment, le budget qui vous sera alors demandé le sera en conséquence. L’avantage pour vous est que vous payez uniquement pour votre personne, mais vous bénéficiez de la présence des autres à vos côtés. Vous travaillez dans un open space, en général, donc entouré d’autres esprits bouillonnants. Ceci dit, il est souvent possible de retrouver une salle plus paisible ou en tout cas des espaces un peu plus isolés si vous avez besoin de concentration.

Ou un bureau partagé Bruxelles à plusieurs

Nous avons parlé du cas dans  lequel une personne seule désire louer un espace de travail. Par contre, si vous avez deux collègues avec vous, il reste néanmoins possible de louer 3 places dans l’espace de coworking. Ainsi, la place qui vous est offerte est adapté aux besoins de votre équipe. Imaginons d’ailleurs que vous travailliez avec une équipe encore plus conséquente. Vous avez besoin de réserver un bureau partagé pour une dizaine de personnes ? C’est tout à fait possible. Il existe tellement d’espaces de coworking qu’il apparaît comme inimaginable que vous n’en trouviez pas plusieurs qui correspondent à vos besoins et à ceux des membres de votre équipe !

Envie de savoir comment se passe la cohabitation en Bureau coworking Bruxelles ? Notre article est fait pour vous !