Quels sont les avantages et inconvenients du coworking ?

Quels sont les avantages et inconvénients du coworking ? Cette question est primordiale avant de se lancer dans cette aventure. Nous vous avons donc récapitulé dans cet article, les points clefs à connaitre avant de choisir où travailler.

avantages et inconvenients du coworking

Avantages et inconvenients du coworking : les avantages 

Premièrement si vous êtes indépendant, le coworking peut s’avérer devenir votre meilleur ami. En effet, en étant indépendant en choisissant la flexibilité dans votre travail, vous choisissez également la flexibilité dans un coworking. Ainsi, soyez libre de vos horaires, de vos espaces de travail, de changer de bureaux quand vous le souhaitez. 

De plus, partager un espace de travail, c’est partager les coûts. De ce fait, cette solution vous permet de faire des économies liées à un loyer par exemple. En effet, les offres de coworking sont de plus en plus diverses afin de correspondre parfaitement à votre besoin, de quoi trouver votre bonheur.

 

 

Ensuite, travailler seul ne veut pas dire s’isoler. Ainsi, c’est l’occasion d’être indépendant mais de profiter d’une ambiance conviviale, de présences dans son environnement de travail. Ainsi vous bénéficierez également d’opportunités de créer et entretenir un réseau, mais aussi de profiter des compétences des autres, dans un esprit de partage.

C’est pourquoi travailler dans un coworking c’est être dans un cadre propice au travail. Chacun travaille pour lui, mais partage avec les autres. Profitez d’un réseaux, d’évènements au sein du coworking, et de la diversité des profils qui présentent des opportunités pour vous et votre entreprise. 

Avantages et inconvenients du coworking : les inconvénients 

Néanmoins, le coworking peut également avoir quelques inconvénients. En effet, selon le coworking dans lequel vous êtes, vous pouvez être sujet à des nuisances sonores. Effectivement, travailler en groupe peut s’avérer compliqué si le groupe en question ne respecte pas la cohabitation. Ainsi, choisissez votre coworking en fonction des entreprises déjà présentes. Si les échanges vous dérangent par exemple, éviter un coworking avec des boites de télécommunication, etc.

De plus, selon le coworking, les espaces de travail peuvent vite devenir étroits, et ainsi entraîner un manque de confidentialité par exemple. En effet, travailler en étant serré n’est pas forcément des plus agréable. Et le manque de confidentialité peut vite devenir gênant selon vos objectifs.

Enfin, le coworking et le fait de travailler avec des personnes extérieures à votre entreprise peut vous faire perdre du temps. En effet, il est probable que vous puissiez discuter de multiples sujets avec d’autres personnes mais qui n’apporteront rien à votre projet professionnel.

Ces inconvénients ne sont que moindre comparés aux avantages. De plus, ils sont facilement évitables si l’on choisi bien son coworking.

Où trouver son coworking ?

Si vous êtes séduit par le concept du coworking, et que vous souhaitez trouver celui qui vous correspond, et qui ne nuira pas à votre travail, nous vous proposons cette rubrique. En effet, vous pourrez y trouver le coworking que vous souhaitez à Bruxelles.
Envie de savoir comment se passe la cohabitation en
bureau coworking Bruxelles ? Consultez notre article pour vous faire une idée.

 

Quels sont les avantages et inconvenients du coworking ?
5 (100%) 32 votes